Accueil

Les Maisons des Adolescents d'Abbeville et d'Amiens proposent, entre décembre 2018 et juin 2019, à leurs usagers (que ce soit les adolescents, les parents ou les adultes accompagnateurs) de travailler sur la question de la société numérique. L'accent sera mis sur le rapport que chacun peut avoir aux images (images du quotidien ou images de création) et aux outils de diffusion de ces images (télévision, ordinateurs, téléphones portables, chaînes de diffusion vidéo, réseaux sociaux, etc.). En compagnie de l'Acap, de Télé Baie de Somme et de la réalisatrice Sylvie Coren, les adolescents et les adultes qui les accompagnent vont imaginer des séquences filmées, interroger leur entourage sur les représentations de chacun, faire des recherches et peut-être faire évoluer leurs pratiques.

 cinema 3

L'objectif de la journée est d'Informer, de prévenir et de lutter contre les violences faites aux femmes. Ce forum se déroulera le 23 novembre de 10h à 16h au gymnase Pasteur de Montdidier, les professionnels, les familles, les collégiens et les  lycéens de Montdidier sont invités.

 

affiche montdidier

Cet été les ateliers de médiations se sont poursuivis avec la construction d'un arbre pour permettre aux adolescents de poser leurs nichoires.

Collection Automne hiver 2018  de l'atelier tricotin d'Abbeville

 tricotin

Sous-catégories

Ados
Parents
Professionnels

Partenaires

Ministère_de_la_Justice
academie
ars
chu
chuabbeville
logo_conseil_departement
logo_prefetsomme
pinel