Accueil

La Maison Des Adolescents d’Amiens organise le 1er Festival du Pocket Film sur le thème : Et demain …

 

Ce festival gratuit, est destiné aux adolescents de la Somme, âgés de 11 et 21 ans, accompagnés par certaines de nos institutions partenaires.

Lire la suite : Festival du pocket film à Amiens

Le 3 juillet dernier, à Amiens, le Département de la Somme a organisé, en présence de Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, un atelier consacré à « La prévention, le repérage et l’accompagnement des adolescents et des jeunes en difficulté dans le Département de la Somme ». Les Maisons des adolescents d'Abbeville et d'Amiens ont pu apporter leurs témoignages au cours des tables rondes. Vous pouvez retrouver les débats sur le site de l'assemblée des départements de France.

Les adolescents des maisons des adolescents d'Amiens et Abbeville ont travaillé entre décembre 2018 et juin 2019 sur le rapport que chacun peut avoir aux images et à leurs outils de diffusion. En partenariat avec L'Acap- Pôle régional d'éducation à l'image et Télé Baie de Somme.
La réalisatrice Sylvie Coren, les adolescents et les professionnels ont imaginé 4 films dans le cadre d'ateliers d'éducation à l'image (durée 1h06).

Lire la suite : Quand le numérique s'(en) mêle... les films

L'objectif de la journée est d'Informer, de prévenir et de lutter contre les violences faites aux femmes. Ce forum se déroulera le 23 novembre de 10h à 16h au gymnase Pasteur de Montdidier, les professionnels, les familles, les collégiens et les  lycéens de Montdidier sont invités.

 

affiche montdidier

Sous-catégories

Ados
Parents
Professionnels

Partenaires

Ministère_de_la_Justice
academie
ars
chu
chuabbeville
logo_conseil_departement
logo_prefetsomme
pinel